Darren Criss Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Auteur] Noémie (hazelandglasz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fifi
Admin
Fifi

Féminin Messages : 3100
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Fangirl

[Auteur] Noémie (hazelandglasz) Empty
MessageSujet: [Auteur] Noémie (hazelandglasz)   [Auteur] Noémie (hazelandglasz) EmptyVen 15 Mar 2013, 09:32

Ce mois-ci, on vous présente une auteure du fandom pour changer! Noémie est Française mais écrit principalement en Anglais et voici ces 5 oeuvres préférées.


Back Where We Belong
A very glee halloween
Right the wrong
To dream or not to dream
Sur mesure

*****

Interview

1. Depuis combien de temps écris-tu?

1 - J'écris depuis 2003 - à la base j'étais dans le fandom de Harry Potter, et c'est par là que je suis "tombée" dans le monde des fanfictions. Depuis, j'écris des petites histoires autour des personnages des séries que je regarde ; je ne les poste pas toutes, c'est vrai que je ne poste que celles liées à Glee ...


2. Comment as-tu découvert Darren et qu’est-ce qui a fait que tu te sois intéressée à lui au départ?

2- J'ai découvert Darren grâce à Harry Potter (décidément, Harry Potter mène à tout). Une amie m'a envoyée le lien vers "A Very Potter Musical" courant 2010 en me disant que ça pouvait paraître bizarre mais que j'allais adorer. J'ai pour principe de faire confiance quand on me recommande des choses, j'y suis donc allée sans aucun a priori. Autant dire qu'à la fin de AVPM, que j'ai regardé sans faire de break, j'ai enchainé avec A Very Potter Sequel et à partir de ce moment-là, j'étais addict des Starkids, mais en particulier de Darren J'étais bluffée par sa capacité à intégrer des parties du personnage d'Harry créées par Daniel Radcliffe tout en lui donnant sa propre interprétation. Et quand j'ai appris qu'il avait écrit les chansons là j'ai été estomaquée - Trop de talent pour que je passe à côté de ce garçon !! Je suis donc allée chercher ses différentes chansons, ses vidéos Youtube etc. Quand il a été casté pour "Glee", je pense que mes voisins m'ont détesté ...


3. Qu’est-ce qui t’inspire pour écrire?

3 - C'est le gros problème : beaucoup de choses m'inspirent pour écrire, en particulier dans les fandoms ! Il va me suffire de voir un film - n'importe quel film - et je vais commencer à imaginer des personnages dans telle ou telle situation. Ou bien je vais vivre ma vie normalement, et je vais imaginer ces mêmes personnages vivant les situations dans lesquelles je me retrouve ... Ca engendre beaucoup de fous rires !


4. RPF ou personnages de fiction? AU ou canon? Quel est ton pairing préféré et est ce que tu multishipe? En gros, qu'aime tu écrires et qu'est qui t'arrète/que tu n'écrirais jamais?

4 - Plutôt fiction, et j'ai une tendresse pour les AU qui arrivent à rester fidèles à "l'essence" des personnages, à leur vraie nature tout en les mettant dans des situations inhabituelles. Pour ce qui est de ma vie de "shippeuse", j'ai un OTP - Klaine, mais de temps en temps je m'intéresse à d'autres ships (même si j'ai beaucoup de mal à écrire pour d'autres pairings) : le concept de Kurtbastian me fait assez rire ; Seblaine également. En dehors de ceux-là, j'avoue que j'ai récemment découvert Rynique (Ryder/Unique) et j'essaie d'écrire pour ce couple qui est inhabituel mais qui est super intéressant quand on rentre dans le détail (j'écris pour ce couple le Verse "Baby Steps" http://archiveofourown.org/series/35029)
Je pense que je n'écrirai jamais d'histoires où un personnage va volontairement faire du mal (physiquement ou psychologiquement) à d'autres, pour le plaisir de faire mal. Faire une erreur, je peux me mettre à la place du personnage et donc l'écrire - être un salaud, je ne sais pas faire ça ! C'est pour ça que j'ai du mal pour écrire des histoires autour de personnages comme (pour rester dans Glee) Sebastian ou Santana, qui ont parfois des moments "sadiques". A part ça, pas de limites particulières !


5. Combien de temps cela te prend-t-il pour finir un de tes écris?

5 - Ca dépend : un drabble ou un one-shot ne va le plus souvent pas me prendre plus de 2 heures. Par contre, quand je suis dans un "verse" où je crée tout de A à Z, je prends le temps d'établir mes personnages - ce qui les caractérise, leurs goûts et dégoûts -, mon début et ma fin avant d'attaquer les chapitres. Et j'ai parfois (comme pour "Back to where we belong") des doutes sur l'intérêt de continuer, des moments de pages blanches ... Quand cela arrive, j'ai 2 options : soit écrire un one-shot qui n'a absolument rien à voir avec l'histoire de base - ça aide à débloquer la Muse ou alors relire ce que j'ai déjà écrit pour essayer de repérer d'où vient le blocage


*****

5 fics qu'elle nous recommande

Crema (http://twobirdsonesong.tumblr.com/crema-masterpost)
The Symphony Verse (qui comprend 5 histoires complètes   des prompts : http://completelyunabashed.tumblr.com/masterpost)
The Fiddler and the Maestro (http://colfer.livejournal.com/47608.html)
The Sidhe (http://www.fanfiction.net/s/6988158/1/The_Sidhe)
Fathers (http://www.fanfiction.net/s/7008338/1/Fathers)


*****

J'éditerais plus tard pour la mise en forme mais au moins c'est posté en temps et en heure! [Auteur] Noémie (hazelandglasz) 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
https://darrencriss.frenchboard.com
 

[Auteur] Noémie (hazelandglasz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darren Criss Forum :: Créations :: Spotlight sur...-