Ma review :
Déjà j'ai trouvé excellent cet épisode.
Même si la SL de Blaine aurait due être traitée du côté de son père, vis à vis de son homosexualité mais également du fait qu'il s'est fait tabasser dans son lycée avant Dalton. Et une SL hors de Kurt pour montrer que Blaine existe sans Kurt.
Et même si le fait de montrer que Blaine est dans l'ombre de son frère, on en apprend plus sur lui, étant fan de Blaine, je suis restée sur ma faim.
Déjà Cooper m'a saoulée. Ok, il est drôle mais au bout d'un moment, stop quoi. Matt Bomer a plus de lignes en étant guest que Brittany ou Tina depuis le début de la S3 et elles sont des personnages réguliers !
Et puis ça a été bâclé. Ok on est dans Glee mais arriver à tout régler en 41 min je sais pas si c'est parce qu'ils ont plein de trucs à nous mettre dans les prochains épisodes mais c'est quand même limite niveau cohérence.
Darren a très bien joué ce rôle de frère mis à l'écart et dans l'ombre de l'autre certes, mais je trouve que n'avoir exploité que cette face du personnage peut faire penser à ceux qui ne l'aiment pas qu'il est creux. Alors que c'est faux, ce personnage, quand on y fait attention (notamment dans les paroles de ses chansons type Fly/I Believe I can Fly), on voit qu'il est vraiment exceptionnel et qu'il en a vécu des trucs dans sa vie comme d'autres personnages.
Pour le reste de l'épisode (j'en profite pour faire ma review complète), Finchel m'a fait trop rire tellement c'est pathétique. Car là il y en a un qui va à gauche, l'autre à droite et ils ne sont pas capables de faire des concessions sur leurs avenirs (sachant que Finn a son idée foireuse avec Puck en deux minutes alors que Rachel veut NY depuis toujours et que Finn le sait). Le seul truc potable dans Finchel, c'est qu'on a du Faberry.
Parce que là, le Faberry était flawless. Déjà Quinn est plus câline avec Rachel, ça change ! On voit une évolution, elles sont plus tactiles qu'avant, quand elles se tiennent la main j'adore!!
Pour Quinn, on voit tout le talent de Dianna dans cet épisode. Elle m'a bluffée, j'y croyais à son jeu. On est comme toujours dans le déni pour Quinn mais ça se comprend, si elle ne se tient pas à ça, elle a peur de tomber dans la dépression et de rester coincée à Lima, chose qu'elle ne veut absolument pas faire. Elle se raccroche à Yale comme objectif pour sortir de sa situation et je trouve ça beau.
Klaine : mes deux chéris, mes amours. Parfaits. Même si Kurt fangirlise sur Cooper et que Blaine essaye de lui faire comprendre, on voit bien la force de leur relation à la fin quand Kurt lui explique qu'il doit montrer à son frère ce qu'il ressent. Il s'en est rendu compte et est présent aux côtés de Blaine quoiqu'il arrive. Et puis ces regards en coin, ces petites attentions que personne d'autre que le Klainer va voir j'adore.
Qoe (Quinn et Joe, pas Fabart, c'est trop moche!!) : ils étaient adorables même si je trouve que l'entrée de Joe est trop rapide chez les ND genre on y rentre comme dans un moulin. Il est compréhensif avec elle même si elle l'envoie bouler par instants.
La journée banalisée : sympa mais trop rapide pour les ND, en fait rien qu'en stills on avait tout vu.
Quartie : J'ai juste adoré ! Je trouve qu'on a un truc nouveau, car l'expérience de fauteuil n'a jamais vraiment été abordée (à part au début de la série avec Proud Mary) et surtout voir Artie qui montre une partie de sa vie d'handicapé. Les scènes au skatepark étaient excellentes mais ma préférée reste celle de la rampe, on se rend compte de la difficulté des handicapés dans la vie de tous les jours.