Pour moi c'est les vacances. A vrai dire je m'ennuis un peu alors j'ai commencé une fiction. Si vous aimez bien je vous mettrais la suite, dans le cas contraire je vais me cacher dans un trou de souris, en tout cas ne soyez pas trop sévère c'est ma première fiction... mais évidemment tout remarque constructive ne pourra que me faire plaisir.
Salut. Je m'appelle Darren. Darren Criss. Je suis chanteur, acteur et auteur compositeur. Je vais vous raconter une histoire, mon histoire pour être plus précis. Évidemment je ne vais pas vous raconter toute ma vie, mais l'année 2012 est plutôt intéressante.
Janvier :
L'air glacial de New York me piquait le visage lorsque j'entrais dans le restaurant où m'attendait Dianna. Je profitais de mon peu de temps libre pour voir mes amis et aujourd'hui ma belle amie blonde était de passage. Elle quitta la banquette où elle s'était installée avec un café pour me faire la bise:
« -Salut, toi! Alors comme ça môsieur est trop occupé à faire la starlette à Broadway pour voir ses amis?
-Pour toi j'ai toujours le temps tu sais bien mais il est vrai que je suis un peu prit entre les interviews, les représentations, les autographes...
-Mouais... Mais sinon tu vas bien?
-Oui, oui et toi quoi de neuf?
-On a tourné une partie de l'épisode de Glee et j'ai eu quelques interviews... la routine quoi mais j'espère avoir des propositions pour d'autres films ou séries.
-Oh non! Il est presque 10h et j'ai un rendez-vous dans quelques minutes! Je suis désolé je vais devoir te laisser ma belle.
-T'en fais pas je vais aller faire du shopping et autres activités réchauffantes. »
Je marchais d'un pas pressé vers mon autre lieu de rendez-vous tout en me rendant compte que je n'avais même pas petit déjeuné, tant pis je mangerais mieux à midi! Je poussai la lourde porte et rentrai le plus vite possible au chaud.
« -Bonjour monsieur Criss, j'espère que vous avez bien mangé parce qu'il va me falloir toute
votre énergie! »
Grimace. Tant pis on va faire avec! L'homme de petite taille qui était assis dans le fauteuil derrière un large bureau d'ébène, me regardait avec de grands yeux reprit:
« -Je vais vous demander de jouer et chanter ça, il me tend une feuille, cela va me permettre de me faire une petite idée de vos capacités. »
Je prends le texte l'apprend en une minute et le joue, ensuite je chante les paroles de la chanson d'en-dessous même si je voyais mal comment il pouvait savoir si je ferais l'affaire ou pas avec seulement ça comme test.
« -Bien, bien je vous rappelle dans les jours qui vont suivre ».
C'est seulement cinq jours plus tard que je reçois un appel:
« -Monsieur Criss?
-Oui?
-Je suis le producteur qui vous a vu l'autre jour. Vous vous rappelez?
-Oui, bien sûr.
-Hé bien... Vous êtes prit!
-Vraiment? Merci beaucoup monsieur!
-Remerciez plutôt votre talent! Mais ne perdons pas de temps, j'aimerais vous voir pour vous parler de certains détails alors revenez me voir demain vers 14h au même endroit que l'autre jour.
-D'accord, alors à demain monsieur! »
Le lendemain...
« -Allô Mia?
-Darren?
-On déjeune ensembles à midi?
-A 12h au restaurant en face de chez moi?
-OK »
En fait j'ai dit OK alors que je ne sais pas de quel restaurant elle parle mais j'ai su me débrouiller.
Je montais dans ma voiture, je ne vous cacherais pas qu'elle coûte assez cher et que ce n'est pas moi qui conduit... Je tenais à vous prévenir. Donc je roulais avec mon chauffeur dans ma super voiture lorsque je lui dis:
« -Arrête toi là s'il te plaît.
-Tout de suite monsieur.
Il gare la voiture.
Voilà monsieur.
-Merci. Je t'appellerais quand j'aurais besoin de toi.
-D'accord monsieur. Bon repas monsieur. Saluez madame Mia de ma part monsieur.
-Je n'y manquerais pas, monsieur! »
Et c'est tout sourire que je descendais de ma voiture pour rejoindre Mia à l'intérieur, mais en vitesse (on n'est jamais à l'abri de paparazzis).
Donc je rentre dans le restaurant je vais voir le mec à l'accueil et tout... Et enfin je peux aller rejoindre Mia qui m'attend à une table. Ha oui! Encore un point à éclaircir: je viens de me rendre compte que les personnes avec qui j'avais des rendez-vous jusque là étaient toujours là avant moi. Je tiens à préciser que c'est eux qui sont en avance et pas moi qui suis en retard, OK? Je disais quoi déjà... Donc j'avançais vers ma bien aimée qui s'était faite toute belle pour l'occasion, parce que comme je l'ai déjà dit je n'ai pas vraiment le temps de voir mes proches.
« -Hey, Darren! Elle se lève. Comment tu vas?
Je l'embrasse tendrement.
-Je vais très bien ma chérie merci de demander. Et toi ça va?
-Ce serait parfait si je pouvais te voir plus souvent!
-Oui je sais mais je suis très occupé et...
-Oui, oui je sais bien, mais si tu veux bien on va s'assoir, commander et parler d'autre chose parce que sinon le temps que tu t'expliques il sera temps de repartir!
-Tu as raison! Alors asseyons-nous. Et c'est moi qui offre!
Si j'avais su à quoi je m'exposais quand j'ai dit ça je crois que je n'aurais rien dit.
-Darren...
-Si, si j'y tiens!
Mais quel crétin! J'aurais pas pu me taire? Non il fallait que je m'enfonce jusqu'au bout!
Et là le serveur arrive avec son tablier super serré, son nœud pap' un peu trop sobre à mon goût et sa tablette tactile pour faire office de bloc notes.
-Avez-vous choisi? Mademoiselle?
-Alors...
Mes yeux défilaient sur la carte au fur et à mesure qu'elle commandait. Et au fur et à mesure qu'elle commandait je me décomposais.
Le serveur se tourne vers moi.
-Et pour monsieur?
-Moi je vais prendre une salade.
-Tu ne veux pas prendre autre chose Darren?
-Non, non je n'ai pas vraiment faim.
Menteur...
-Bon, ben si tu le dis...
Le serveur commençait à s'impatienter.
-Ce sera tout?
-Oui monsieur vous pourrez revenir pour le dessert.
-Le dessert? Mais Mia tu ne l'as pas déjà commandé le dessert?
-Ben, non! »
La galère! Bon je ne vais pas détailler tout le repas, de toute façon quand on a vu le prix que ça allait coûter il était dur de manger. Quoi que une salade c'est pas trop dur à manger. En fait ce n'est que plus tard, en sortant du restaurant que Mia m'a demandé si je savais pourquoi il n'y avait pas de prix sur son menu. Effectivement ça expliquait pas mal de chose parce que j'aurais pu me demander si elle l'avait fait juste pour être sadique. Mais non ma petite Mia n'y était pour rien. Enfin presque puisque elle a commandé quand même.
« -C'était super mon chéri!
A ce prix là ça pouvait!
-Oui. Tu veux faire quoi maintenant?
-Ben en fait je vais devoir te laisser j'ai un rendez-vous.
-Un rendez-vous?
-Un rendez-vous.
-OK.
Je ne vous cacherais pas non plus que autant laisser les gens en plan je sais faire autant l'inverse ça me gêne un peu. Hé oui je ne suis pas aussi gentil que j'en ai l'air, en même temps on ne peut pas être parfait! Même si je sais que là vous vous dites « Mais si Darren toi tu es parfait! » hé bien je vous remercie, j'accepte le compliment, en fait je le pense aussi.
Bref revenons à notre histoire, heu je veux dire mon histoire. J'étais sur le parking tout seul comme un débile quand par chance j'entendis le doux son de mon klaxon: Mon chauffeur était là!
Disons que j'ai de la chance dans ma malchance.
Donc je monte dans ma voiture et tend le papier avec l'adresse à mon chauffeur.
« -Tu peux m'emmener là-bas?
-Bien sûr monsieur.
-Et arrête de m'appeler monsieur!
-D'accord monsieur.
-Argh!
Quelques minutes plus tard...
-Nous sommes arrivés monsieur.
-Bien. Merci je rentrerais à pied.
-Vous êtes sûr monsieur?
-Sûr. »
Je regarde la voiture s'éloigner et je me retourne pour rentrer dans le bâtiment.
Je toque à la porte.
« -Entrez!
J'entre.
Monsieur Criss! Avancez!
J'avance vers le bureau.
-Bonjour monsieur.
-Bien, asseyez-vous je vais vous expliquez comment va se passer le tournage du film pour lequel vous avez été sélectionné.
-Est-ce que...
-Vous poserez vos questions quand j'aurais fini de parler. Nous partons dans une semaine. Je vous enverrais un chauffeur qui passera vous prendre lundi prochain à cinq heures du matin. Nous nous retrouverons à mon aéroport privé. Nous embarquerons vers sept heures et nous arriverons vers dix heures à Hollywood. Entre dix heures et demi et onze heures un taxi passera vous prendre et vers onze heures/ onze heures et demi vous serez à votre hôtel. Ensuite je vous contacterais pour vous dire comment vous allez travailler. Nous ne nous recontacterons pas d'ici le départ. Bien sûr les horaires sont approximatifs mais nous allons essayer d'être à l'heure un maximum.
-Est-ce que...
-Oups, il est déjà quinze heures! Excusez-moi je suis attendu alors on se voit dans une semaine! »
Je n'eus le temps de rien dire que le petit homme était déjà parti! (j'ai dit petit.Si vous savez combien je mesure... vous imaginez la taille du gars!) Et je me retrouvais là tout seul. Alors je ne voyais qu'une chose à faire: rentrer chez moi et prévenir tout le monde que je partais dans une semaine! Heureusement que la dernière représentation de How to succeed était ce soir! En fait oui et non parce que il va falloir que j'aille répéter un peu et je vais me coucher tard.. Et puis j'aime bien jouer cette pièce! Mais bon tout a une fin!
Février viendra si la majorité le veut...
En attendant: I hope you enjoyed!