J'ai essayé de reprendre les remarques qui ont été faites sur ma dernière fiction (que j'ai d'ailleurs abandonnée...) pour écrire disons... avec un plus d'organisation je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet sinon mon commentaire sera plus long que la fiction
donc en attendant j'espère que ce texte vous tirera un petit sourire.. bon allé un léger soulèvement du coin de la lèvre?
A long time ago...-Chris tu as fait ton sac?
-Oui maman!
-Chris tu n'as rien oublié?
-Non maman!
-Tu as ton pyjama?
-Oui maman!
-Tu as ta brosse à dents?
-Oui maman!
-Tu as...
-Arrête maman! J'ai dix ans, je sais faire un sac, je ne suis plus un gamin!
-Mais oui...
Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, à vrai dire c'était même un jour très spécial pour les Colfer car pour la première fois de sa vie Chris allait partir en colonie de vacances à New-York et cela rendait particulièrement anxieuse Karyn Colfer, sa mère qui devrait se séparer de son fils pendant un mois avec un strict minimum de communication.
Tout devait être absolument parfait. Le jeune Darren Criss était penché au-dessus de son sac se demandant ce qu'il allait emmener à ce camp. Sa guitare , évidemment, mais il ne savait pas encore quoi mettre comme vêtements car il considérait que s'il ne pouvait pas vraiment compter sur ses cheveux pour faire bonne impression il devait bien s'habiller parce qu'il voulait être assez cool pour se faire plein d'amis, les amis c'est important pour lui. Après tout il avait encore toutes la journée pour faire son sac... Mais il fallait dire au revoir à tout le monde et même si il savait qu'il quittait ses amis pour s'en faire d'autre il était un peu nostalgique à l'idée de tout laisser pendant un mois...
Il était à peine 17h00 quand Chris rentra dans le salon son sac à la main, prêt à partir et qu'il vit toute sa famille et ses amis dispersés dans la pièce. Chacun leur tour ils se levèrent pour rejoindre le jeune garçon qui était surpris et avouons-le un peu embêté à l'idée qu'il allait sûrement arriver en retard.
-Chris viens là mon petit lapin!
C'est parti pour un tour de bises gluantes des vieux...
-Merci tout le monde je suis... content que vous soyez là.
Même Amber était venue pour l'occasion, ils ne cessaient pas de se parler le soir sur leurs ordinateurs depuis qu'il s'étaient rencontrés lorsque Chris était allé à Los Angeles avec ses parents et elle lui avait tout montré de cette ville magnifique, depuis il ne rêvait plus que d'une chose: devenir acteur et il ferait tout pour réussir. La voix de son amie le fit redescendre de son nuage:
-On ne voulait pas que tu partes sans nous dire au revoir!
-Je ne pars jamais sans dire au revoir à mes amis!
-Pourtant c'est ce que tu allais faire...
-Non...Je...
C'est son père qui eu la bonne idée de le sortir de cette situation plutôt gênante:
-Je suis désolé mais il va falloir cesser les embrassades parce que le car part à 20h00 et lui il ne t'attendra pas...
-Tu as raison!
La mère de Darren se tenait face à la portière de la voiture entrain d'embrasser le front de son fils.
-Je suis désolée mon chéri mais Chuck voulait que je l'emmène chez ses amis et je lui avait promit alors je vais juste te dire profite bien et fais toi plein d'amis!
-Oui maman.
-Et toi Charles pense à prévenir les accompagnateurs que Darren à sa guitare pour lui éviter des ennuis.
-Oui chérie.
-Bon on y va je vais être en retard!
Son père démarre la voiture, sa mère recule et il se retourne pour lui faire un signe de main. Ça y est il partait et il se demandait vraiment comment serait ce séjour, qui serait ses camarades de dortoir, quelles seraient les activités... A chaque fois qu'il s'imaginait une grande aventure une étoile de plus brillait dans ses yeux. Après un temps indéfini de voyage c'est les yeux pleins de toutes les constellations imaginables que son père le sortit de sa rêverie:
-On est arrivés Darren, réveille toi.
-Je le savais on est en retard!
-Mais non Chris nous sommes presque arrivés!
-Ton père à raison Chris on sera arrivés dans 5 minutes et il n'est que 19:30!
-C'est bien le problème! Il était demandé d'arriver à 19:30!
-Du calme Chris on est arrivés!
-5 minutes tu as dit?
-Il faut croire que j'ai une mauvaise notion du temps...
-Oui ça doit être ça...
Mr Colfer était déjà dehors le sac à la main:
-Bon vous descendez tous les deux, je ne vais pas porter ton sac pendant trois heures Chris!
Darren s'approchait de la fiche accrochée au mur du bâtiment devant lequel un car s'était garé, sa guitare à la main, pour voir la liste des personnes qui participaient au voyage. Alors A... B... et... C! Ils seraient donc 5 dans son dortoir, ils étaient classés par activités et comme Darren avait choisi musique et théâtre ces camarades de chambre avaient donc sûrement choisi les mêmes options. Il aperçu son père entrain de parler à un moniteur, un homme chargeait les bagages, il aperçu son sac, il se perdait dans ses pensées lorsque le directeur de l'excursion demanda à tout le monde de s'approcher pour les faire monter dans le car par ordre alphabétique.
Chris était heureux de constater que pour le moment tout allait pour le mieux: son sac était chargé, ses papiers en règle, son père l'avait serré dans ses bras, Amber avait même versé une petite larme parce qu'elle lui avait avoué qu'elle s'était imaginé qu'ils passeraient les vacances d'été ensembles mais c'est seul que Mr Colfer la ramena chez elle. Il était à présent face au premier car, le nombre impressionnant de participants nécessitait trois cars, et il attendait d'entendre son nom pour monter.
-Chris Colfer!
Il expira un grand coup et avança vers l'entrée du car d'un pas franc avec son sac fourre-tout sur l'épaule.
Darren repensait avec un léger sourire à la tête qu'avait fait le directeur quand il lui a demandé de ranger sa guitare dans la soute à bagages puisqu'il n'avait visiblement pas été prévenu. A présent il était seul, dans la foule et attendait comme tout le monde que son tour vienne.
-Darren Criss!
Le jeune garçon s'engagea vers l'entrée du car, gravit les trois marche en haut desquelles une accompagnatrice l'attendait pour lui indiquer sa place.
Chris avait déjà rangé son sac sous son siège et s'était appuyé contre la fenêtre pour démêler ses écouteurs de mp3. Il leva la tête seulement pour regarder qui lui parlait:
-Salut moi c'est Darren, tu es Chris c'est ça?
-Oui. Assis-toi.
Le garçon s'asit à côté de lui et fit lui aussi glisser son sac sous son siège.
-Je crois qu'on sera dans le même dortoir nos noms étaient tous les deux sur la feuille musique et théâtre.
-Exact. Dans ce cas j'espère qu'on va bien s'entendre.
Il lui tendit une main amicale en souriant que Darren sera sans hésiter en lui rendant son sourire.
à suivre...
voilà! Les commentaire sont comme toujours les bienvenues