Derien les filles
ca me fait plaisir parce que en meme temps je l'ai reli
Ne me quitte pas Chapitre 6
Quelques jours plus tard, après avoir régler toutes ses affaires et un simple sac sur l'épaule, Blaine quitta NY sans regret .
il monta dans sa voiture sans même regarder où il allait, quelle importance ? Il n'avait aucun endroit où aller ni personne vers qui se tourner.
Après être sortit de NY il roula en pleine nature, c'était le printemps et le paysage vert et fleurit qui défilait sous ses yeux parvint à faire sourire Blaine , il y avait longtemps qu'il ne faisait plus attention aux saisons et aux beautés de la nature.
Puis alors qu'ils arrivaient en vue d'un petit village le brun ressentit le besoin impérieux de s'y arrêter .
Il ne savait pas pourquoi il avait eut envie de descendre ici, c'était comme si une force extérieure et invisible le poussait, le destin peut-être.
Ooo
C'est ainsi qu'il bifurqua sur un chemin de terre ombragé qui l'attira de la même manière, sur la route en plein soleil il faisait chaud et il se laissa guider par cette force toujours présente.
Etrangement il se sentait presque heureux, il était calme, le sentier qu'il suivait embaumait la nature printanière, le chant des oiseaux l'accompagnait et une sérénité intérieure bienfaisante l'envahie.
Il ne savait même pas où il allait et s'en moquait.
Le chemin aboutit à une grande ferme et il entendit des rires, il se dirigea vers l'endroit d'où ils venaient et aperçut une dizaine de personnes qui récoltaient quelque chose dans un champ.
Un homme se détacha du groupe pour venir vers lui
Il devait avoir la quarantaine, il était grand, bâtit en force, le visage bronzé par la vie au grand air et semblait sympathique.
« Bonjour ! lui dit l'inconnu en s'arrêtant à quelques pas …..vous cherchez quelqu'un ?
« Bonjour ! répondit Blaine …..euh…..non…..non, je ne cherche personne….à part moi-même! Termina t-il dans un souffle.
L'homme le détailla un instant d'un regard particulièrement perspicace et lui sourit d'un air chaleureux.
« Je me nomme Max ! dit-il en lui tendant la main…..si vous désirez rester avec nous, nous vous offrons le gîte et le couvert avec plaisir.
Blaine ouvrit de grands yeux étonnés, cet homme ne le connaissait pas et pourtant il l'invitait tranquillement chez lui.
« Ca vous arrive souvent d'inviter des étrangers ? demanda t-il.
Max se mit à rire, un beau rire qui sonnait franc et se tourna vers le groupe qui continuait sa cueillette sans leur prêter attention.
« Nous sommes tous des étrangers !
« Je ne comprends pas ! fit Blaine en fronçant les sourcils.
« Ceci est ma maison ! expliqua Max en désignant la ferme du menton….et depuis des années j'y accueille tous ceux qui en ont besoin, la plupart sont des gens qui ont vécus des drames et se retrouvent sans rien….ils viennent ici où ils peuvent prendre le temps de se reconstruire et s'en vont quand ils s'en sentent capable.
« Vous tenez une sorte de foyer social ?
« Pas du tout, je fais ça de moi-même avec mes propres moyens…ça a commencé par hasard et depuis je continue….parce qu'aider les autres me rends heureux.
« Et vous croyez que moi j'ai besoin d'aide ? murmura Blaine en baissant les yeux au sol.
« J'en suis persuadé !
Le ton convaincu fit relever les yeux au brun et durant quelques secondes ils se fixèrent.
Le regard marron si chaleureux et compréhensif qui semblait tout connaître de la misère humaine fit monter les larmes aux yeux de Blaine qui les contint à grand peine.
« Votre proposition tient toujours ?
« Bien entendu ! répondit Max …suivez-moi….euh ?
« Blaine et je préfèrerais le tu.
« Si tu en fais autant !
Blaine sourit en opinant et le suivit à l'intérieur de la ferme.
Ils grimpèrent un très vieil escalier de pierre aux marches usées et parvinrent à l'étage où Max ouvrit une porte.
« La chambre est petite mais c'est la seule de libre ! s'excusa t-il.
« Elle est parfaite ! fit Blaine en s'avançant vers le lit recouvert d'un énorme édredon de plume sur lequel il posa son sac.
A part cela il n'y avait qu'une simple armoire, c'était démunie et pourtant il s'y sentit bien.
« Reposes-toi où visites les environs si tu veux ! sourit Max …je rejoins les autres, nous devons finir ce champ ce soir.
« Je peux vous aider ? proposa immédiatement Blaine .
« Oui si tu veux…..je n'ai pas les moyens de nourrir tout le monde sans rien faire et puis le travail à l'extérieur permet d'oublier ses soucis, alors ici nous vivons des produits de la terre, le surplus nous le vendons et cela nous permet d'acheter le reste, je reçois aussi beaucoup de dons d'anciens pensionnaires….mais chacun met la main à la pâte et comme tu as pu le constater, dans la bonne humeur.
Ooo
Blaine s'intégra facilement au groupe mais il eut plus de mal avec le travail de la terre, il n'y travailla pourtant que deux heures ce premier jour mais, épuisé, il s'endormit presque à table, sous les rires gentiment moqueurs des autres qui étaient déjà passés par là.
Cette nuit-là il dormit comme une souche, sans rêves ni cauchemars, et le lendemain il se leva à 7 heure comme tout le monde, il était plus en forme que jamais, à part quelques courbatures.
Dans les jours qui suivirent il s'habitua aisément à cette nouvelle vie et devint ami avec Max qu'il estimait beaucoup.
Ooo
Au bout de deux mois il était comme un poisson dans l'eau, il évitait autant que possible de penser à Kurt la culpabilité qu'il ressentait était trop douloureuse, et il commençait à retrouver son équilibre.
Ses journées se passaient à travailler aux champs ou au verger, et tous les soirs Max et lui sortaient profiter de la fraîcheur du soir, assit sur un vieux banc de pierre ils passaient un long moment à discuter puis montaient se coucher.
Blaine aimait beaucoup ces moments, même quand ils ne parlaient pas il se sentait bien près de cet homme, détendu et reposé.
Ooo
L'un de ces soirs, alors qu'ils étaient sur leur banc et observaient silencieusement les étoiles Max prit la parole.
« Sais-tu qui je suis, Blaine Anderson ?
Le brun tourna vivement la tête vers lui, surprit, il ne lui avait jamais dit son nom et ne lui avait rien raconté de son passé.
« Tu sais qui je suis moi ?
Max opina en souriant.
« La star Blaine Anderson qui a disparu sans laissait de trace et que beaucoup recherche ….et moi je m'appelle Maxime Schuster .
Le brun en resta bouche ouverte durant un instant puis se reprit.
« Schuster ?...comme…..
« Comme Will Schuster .
Max se mit à rire devant l'air abasourdi de Blaine .
« Je suis son cousin précisa-t-il .
« C'est sûrement lui qui m'a guidé jusqu'ici ! s'exclama Blaine tandis qu'un sourire attendri se dessinait sur ses lèvres .
« C'est possible, qui peut savoir? admit Max …il ma beaucoup parler de toi et des ND a l'époque ou vous étiez ces éleves , je ne penser pas voir l'un de vous arriver un jour ici .
« Et pourtant …..j'était complètement perdu quand tu m'as accueillit, je ne savais même pas où aller…
« mais qu'est-ce qui t'as amené là ?...si c'est pas trop indiscret.
Blaine soupira et n'hésita qu'un instant avant de se confier totalement, il avait confiance en lui et parler de Kurt lui faisait du bien.
« Quand tu aimes tu ne fais pas semblant ! constata simplement Max quand il eut terminé.
« L'amour c'est pas pour moi ! souffla le brun….il représentait tout pour moi et je n'ai su que lui faire du mal.
« Ne dis pas ça…..tu étais désorienté, tu n'étais plus toi-même.
« Ca ne m'excuse pas pour autant ! .
« Oui et non…..ça lui seul le peut.
« Kurt ne me pardonnera jamais….et je le comprends !
Max eut un petit rire et lui ébouriffa les cheveux d'une main affectueuse.
« Je n'en suis pas certain, d'après ce que tu me dis vous vous aimiez autant l'un que l'autre, alors si il te voyait maintenant, qui sait ?
« Non ! répliqua Blaine d'un ton déterminé…..jamais je ne retournerais là-bas et Kurt doit m'oublier, il ne doit plus jamais entendre parler de moi…c'est mieux pour lui.
« C'est comme tu veux ! soupira Max qui se leva…je trouve que c'est dommage, mais saches qu'ici tu es chez toi et que tu peux y rester autant que tu le souhaite.
Ooo
Comme promit Blaine fit parvenir de ses nouvelles à Nick et quelques jours plus tard il reçut la visite de son ami, fou de joie, accompagné de Jeff .
Blaine fut très heureux de les voir lui aussi et il les présenta à Max , quand il leur dit qui il était ils en restèrent bouche bée eux aussi et ce qui les surprit tout autant fut le changement qui s'était opéré chez Blaine , il était redevenu lui-même.
Vivre dans le calme et au rythme de la nature lui avait rendu son équilibre, c'était de ce genre de vie dont il avait besoin, d'une vie simple loin de la foule.
Ils passèrent une très bonne journée dans le petit village tout proche où Blaine , qui ne quittait jamais la ferme, n'avait pas encore mit les pieds, il le découvrit en même temps qu'eux.
Ooo
Les mois passèrent et toutes les fins de semaine Nick et Jeff vinrent lui rendre visite.
Une année s'écoula.
Ooo
C'était de nouveau le printemps Nick et Jeff , se préparaient à aller voir Blaine , comme d'habitude.
« Kurt va de plus en plus mal tu ne trouves pas ? demanda Jeff alors qu'ils s'habillaient.
Nick , qui avait terminé, s'approcha de lui par derrière et passa lentement ses mains sur son torse encore nu tout en lui embrassant l'épaule.
« Tu veux dire qu'il ressemble à un véritable zombie oui ! approuva t-il….il ne sort même plus de son appart .
Jeff se retourna dans ses bras et passa les siens autour de son cou.
« Nick , je crois qu'il serait temps qu'il le voit.
Il resserra son étreinte en voyant son mari faire la grimace.
« Tu sais bien que Blaine …..
« Mais il ne le verra pas ! le coupa Jeff qui fit une petite moue suppliante…on emmène Kurt pour lui montrer Blaine de loin…..on le laisse décider si il veut le revoir…je suis sûr que si c'est Kurt qui revient vers lui Blaine ne le repoussera pas.
Nick hésita mais le baiser fougueux et des plus amoureux que lui donna jeff le décida, il ne savait pas lui résister.
« D'accord ! soupira t-il, vaincu.
« Tu sais que je t'aime toi...on l'y emmènera dans la semaine quand Blaine est occupé dans les champs !
ooo
« Kurt tu devrais sortir un peu !
Kurt sursauta et se détourna de la fenêtre devant laquelle il rêvassait, le front appuyé contre la vitre, et regarda Jeff et Nick , qui venaient d'entrer dans le salon de son apart où il vivait presque en reclus, et qui lui sourirent.
il haussa les épaules sans leur rendre leur sourire, il avait perdu toute envie de sourire, il avait crû qu'après le départ de Blaine tout irait mieux parce qu'il pensait le haïr mais ce n'avait pas été le cas.
Son mari lui manquait cruellement, pas celui qui avait faillit le violer et qui l'avait trompé, mais son Blaine , le vrai, le doux et tendre Blaine du début.
Il était dans l'incapacité de s'arracher cet amour du cœur et lentement il dépérissait, il n'avait goût à rien.
Quelques fois le manque de lui était si fort qu'il le réveillait même en pleine nuit, là il se mettait à pleurer, le visage enfouit dans son oreiller, la vie sans lui ressemblait à une mort lente et douloureuse, un néant sans fin.
« On t'emmène en balade ! fit joyeusement Nick en venant le prendre par un bras.
« J'ai pas envie ! protesta Kurt en fronçant les sourcils et en cherchant à se dégager….laissez-moi tranquille, je vous ai rien demandé.
« Aller, fais pas ta bourrique ! insista Nick en le traînant presque…..si ça ne te plait pas tu on te laissera tranquille pendant une semaine
« Alors pourquoi ne pas commencer tout de suite ! râla Kurt qui tentait de résister à sa poigne.
« Ne sois pas mauvais joueur ! intervint Jeff qui lui saisit l'autre bras…tu diras ça plus tard.
Ooo
« a la campagne ? s'étonna Kurt ….et pourquoi ça ?…qu'est-ce qu'on va y faire ?
« Tu verras bien ! répondit laconiquement Nick .
ooo
« Mais où est-ce qu'on va ?...j'ai pas envie de marcher ! se plaignit Kurt alors qu'ils se trouvaient sur le sentier qui menait à la ferme…vous êtes vraiment pénibles vous savez….pour la peine je veut la paix pendant un mois !
« Shut ! fit Jeff….à partir de maintenant silence.
« Et pourquoi…..
« Shuuuuuutttttt !
Intrigué et curieux malgré tout,Kurt se tu et suivit.
Ils s'arrêtèrent près d'une rangée d'arbustes et Nick écarta les branches.
« Regardes ! .
Kurt obtempéra et ne vit d'abord qu'un groupe de personnes travaillant dans un champ, puis brusquement il se raidit et son regard se fixa avec intensité sur l'une d'entre elles.
« Blaine ! murmura t-il, le coeur cognant violemment dans sa poitrine.
Il resta un très long moment à observer le brun qui riait avec les autres, vêtu d'un vieux jeans et d'un débardeur il était superbe et éclatant de santé avec sa peau bronzée par le soleil sous lequel il travaillait toute la journée, puis brusquement Kurt se détourna.
Jeff et Nick qui attendaient patiemment le regardèrent avec un peu d'inquiétude, son visage était complètement figé et il ne dit qu'un seul mot:
« Rentrons!
Ooo
Une semaine passa sans que Jeff et Nick n'aient de nouvelle de Kurt , ils savaient qu'il avait besoin d'un peu de temps et de reflexion et ne cherchèrent donc pas à le voir mais ils l'avaient prévenu que tout les week-end ils rendaient visite à Blaine , et ce jour-là justement ils se préparaient à y aller.
« Je suis sûr qu'il va venir! assura Nick tandis qu'ils descendaient l'escalier.
« Faudrait qu'il se dépêche alors! Répondit Jeff qui ouvrit la porte pour sortir et s'immobilisa.
Kurt était là et les attendait sur le perron.
« Je veux aller le voir! Dit-il.
Nick sourit.
« C'est une bonne décision!
Ooo
Blaine était assit sur le vieux banc de pierre, seul, le week-end la ferme se vidait et là même Max était sortit, il avait des courses à faire .
Il tendait son visage aux rayons du soleil quand il aperçut trois silhouettes qui avançaient sur le sentier.
Il plissa les yeux pour mieux voir qui cela pouvait être, lui n'attendait que Nick et Jeff , et brusquement son coeur se mit à tambouriner dans sa poitrine en reconnaissant la chevelure Chatain , prit de faiblesse il se mit à trembler.
« Kurt ! Nick ...pourquoi? gémit-il prit de l'envie furieuse de s'enfuir mais il fut incapable de se lever et ne pu rien faire d'autre que regarder l'homme de sa vie s'approcher de lui .....
a suivre ^^