Et traduction aussi
Darren Criss deviens l’Homme aux 4 millions de $ à Broadway
par Thom Geier
Credit Image: Stephen Lovekin/Getty Images
La fraternité des hommes – sans parler d’une sororité de fans féminines hurlantes – est venue en force pour Darren Criss à Broadway. Dans sa 3e et dernière semaine à l’affiche de la comédie musicale How to Succeed in Business Without Really Trying, la star de Glee a de nouveau prouvé qu’il attirait les foules au box office. A part la dernière semaine de Daniel Radcliffe dans le spectacle, une semaine inhabituelle de 9 spectacles qui a rapport 1,9 millions de $, la reprise a connu, avec Criss dans le rôle principal, les 3 semaines les plus lucrative de ses 11 mois de représentations. Pendant ces 3 dernières semaines, How to Succeed a engrangé plus de 1,3 millions de $ par semaine – un peu plus de 4 millions au total – un chiffre qui était constamment au niveau des gains potentiels de la production ou presque. Et il y a juste eu une modeste baisse de presque 12 000$ pendant la dernière semaine de Criss, ce qui suggère que le Warbler du petit écran pourrais soutenir une plus longue séries de représentations à Broadway si les producteurs voulaient bien qu’il reviennent pendant le hiatus d’été de Glee – en supposant que Ryan Murphy et compagnie le laissent sauter la tournée tant attendue des concerts d’été de Glee. (Nick Jonas, qui commence les performances dans le rôle du laveur de vitre qui grimpe les echelons de la société J. Pierrepont Finch, est sous contrat jusqu’au 1e Juillet)
Comme prévu, l’ensemble du box office de Broadway était en baisse cette semaine – et va vraisemblablement baisser encore vu que des spectacles comme Chinglish, Relatively Speaking, et On a Clear Day You Can See Forever jouent leur dernière représentation ce Dimanche. Un nouveau venu prometteur est Porgy and Bess — excusez moi, le Porgy and Bess de Gerschwin — qui montre en avance les signes d’un futur hit. Lors de sa première semaine complète depuis la première du 12 Janvier, le remake mené par Audra McDonald a été joué à une capacité de 87% et a rapport un fort 878 000$, environ ¾ de ses gains potentiels au Richard Rodgers Theatre.