Darren Criss Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malou
Darrenodépendant(e)
Malou

Féminin Messages : 1940
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : Pigfarts
Emploi/loisirs : Warblettes

[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Empty
MessageSujet: [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad   [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad EmptyLun 02 Jan 2012, 18:53

Sur le site du New York Time;

[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Criss-articleLarge

[/quote]In a rehearsal studio off Times Square last week, Darren Criss — a breakout star of the Fox high school musical series “Glee” — was performing a bit too perfectly.

Connect With Us on Twitter
Follow @NYTimestheater for theater news and reviews from Broadway and beyond.
Preparing for his Broadway debut on Tuesday night as the corporate climber J. Pierrepont Finch in “How to Succeed in Business Without Really Trying,” Mr. Criss was leaping into the air during the number “Grand Old Ivy” and tucking in his feet as a dancer would. This drew a correction from the director, Rob Ashford, who wanted Mr. Criss’s feet to be flat and extend sideways like those of an outstretched marionette, because his character should lack finesse.

“What you’re doing is almost too good,” Mr. Ashford told Mr. Criss, who stood panting slightly in dress slacks and a blue T-shirt from his alma mater, the University of Michigan. A moment later Mr. Criss nailed the leap with precise imprecision.

There are few higher compliments on Broadway than being called a triple threat: a performer who can act, sing and dance to extraordinary effect. (Think of Hugh Jackman.) Mr. Criss is the latest to strive for this status, and the producers of “How to Succeed” are betting on him to an unusual extent. They are spending tens of thousands of dollars to rehearse and pay Mr. Criss for just three weeks of performances this month, before he returns to “Glee,” in hopes of molding him into a theater star they might build a Broadway musical around someday. (Nick Jonas of the Jonas Brothers will play Finch, the role held by Daniel Radcliffe of “Harry Potter” fame, from Jan. 24 through July 1.)

For Mr. Criss, this detour from Hollywood has been a moment to savor rather than a ticket to an ego trip. At 24, he exudes a perceptive maturity — “I was nobody a year ago,” he said, “so I want to make smart choices to keep the good things going” — with enviable self-confidence. You might almost consider him cocky if not for his strong tendency to poke fun at himself as he mentions his detailed knowledge of “Star Wars” minutiae or refers to himself (with his small, lean frame in mind) as a “dainty dude.”

“I always shoot for the moon in my work, so that I’m happy when I land on the roof,” Mr. Criss said, a phrase he used twice during an interview at an Upper West Side diner. “I’m very specific and ambitious in plotting out my goals and never take no for an answer — so it’s not like things just fall in my lap.”

This three-week offer to play Finch, relatively rare for a newcomer to Broadway, is the latest height in a dizzying rise for Mr. Criss, who became a literal overnight sensation after his first appearance on “Glee” in November 2010.

In that episode Mr. Criss — playing a gay member of a high school choir being eyed by a series regular — sang vocals covering “Teenage Dream,” a pop hit by Katy Perry. Other “Glee” cast recordings had been released to success on Billboard charts, but “Teenage Dream” became a meteoric seller.

Soon the curly-haired, dark-eyed Mr. Criss was an idol, appearing solo in GQ (under the headline “King of the High School Musical”) and on People magazine’s Sexiest Men Alive list. This season he became a main character on “Glee,” a promotion he said he had no reason to expect a year ago.

Television fame remains a little surreal to Mr. Criss, given that he grew up in San Francisco, working in theater. He appeared in plays more than musicals as a teenager and college student, developing a love for commedia dell’arte in Goldoni’s “Servant of Two Masters” and notching an early romantic role as Peter van Daan, the love interest of the title character in “The Diary of Anne Frank.”

At the University of Michigan, a training ground for Broadway singers like Gavin Creel and Hunter Foster, Mr. Criss said he had never done a musical until he wrote one with friends. “A Very Potter Musical,” their parody of the Harry Potter books and movies, became a cult hit on campus; a filmed performance has drawn millions of views on YouTube, and Mr. Criss and his collaborators soon formed their own theater company, StarKid Productions, in Chicago.

In between “Glee” shoots last season, he wrote the music and lyrics for the company’s musical called “Starship,” which he referred to as “my baby.” It ran at the Hoover-Leppen Theater in Chicago last winter, drawing mixed reviews from critics but gathering a fan following on StarKid’s YouTube channel. (His moxie extends to the hope of seeing “Starship” or another StarKid show on Broadway in the next five years.)

“Starship” was typical of the “four or five projects” that Mr. Criss said he had going at one time, relying on e-mail and iPhone applications to help him stay working beyond “Glee” land. In fact, he described his eight-performances-a-week schedule in “How to Succeed” as “the easiest thing I’ve done in a while, in the best sense,” compared with “Glee” shoots that can begin at 6 a.m.

“This lifestyle isn’t so different from when my mom drove me from theater rehearsal to soccer practice to violin lessons in a single day,” said Mr. Criss, whose boyish face was masked by modish black-rimmed glasses and the light beard he often grows when he’s away from “Glee.”

Even though he looked different from his “Glee” character, Blaine Anderson, a succession of fans came over in the diner to ask for autographs, including three tween girls from Buenos Aires who were briefly dumbstruck when he asked how to spell their names.

Mr. Criss credited his parents with “giving me a sense of humility and the good judgment about how to spend every day.” Those instincts, he said, led him in 2010 to meet with the film and theater producers Craig Zadan and Neil Meron, who were impressed with his “Glee” work.[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Admin
Fifi

Féminin Messages : 3100
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Fangirl

[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Empty
MessageSujet: Re: [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad   [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad EmptyLun 02 Jan 2012, 21:15

Voila la première partie de la traduction... Je travaille aussi vite que je peux les enfants...

Traduction complète par moi meme [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad 2749678541

*********

Dans un studio de répétition dans les alentours de Times Square la semaine dernière, Darren Criss — la nouvelle star de la série lycéenne de la Fox “Glee” — jouait un peu trop parfaitement.



En se préparant pour ses début à Broadway Mardi soir dans le rôle de J.Pierrepont Finch, dans “How to Succeed in Business Without Really Trying,” Mr. Criss sautait en l'air pendant le numéro “Grand Old Ivy” et rentrait ses pieds comme le ferait un danseur. Ceci lui a valu une correctiond ela part du metteur en scène, Rob Ashford, qui voulait que les pieds de Mr. Criss soient à plat et dirigés sur le côté comme ceux d'un marionnette écartelée, parce que son personnage devait manquer de finesse.



“Ce que tu fait est presque trop bon," a dit Mr. Ashford à Mr. Criss, qui se tenait pantelant légèrement, en pantalon de smoking et t-shirt bleu de sa maison mère l'Université du Michigan. Un moment plus tard, Mr. Criss a réussi le saut avec une
imprécision très précise.

Il y a peu de compliments plus élevés à Broadway que d'être traité de triple menace: un performeur qui peut jouer, chanter et dancer de façon extraordinaire. (Pensez à Hugh
Jackman.) Mr. Criss est le dernier en date à concourir pour ce statut, et les producteurs de “How to Succeed” parient sur lui de façon inhabituelle. Ils dépensent des dizaine de
milliers de dollars pour faire répéter et payer Mr. Criss pour seulement trois semaines de performances ce mois-ci, avant qu'il ne retourne à “Glee,” dans l'espoir de le modeler en
une star du théâtre autour de laquelle ils pourraient peut-être un jour bâtir une comédie musicale. (Nick Jonas des Jonas Brothers jouera Finch, le rôle joué par Daniel Radcliffe la star de “Harry Potter”, du 24 Janvier au 1e Juillet)

Pour Mr. Criss, ce détour d'Hollywood a été un moment à savourer plus qu'un boost pour son égo. A 24 ans, il transpire une maturité qui se ressent — “Je n'était personne il y a un ans,” dit il, “donc je veux faire des choix intelligents pour que de bonnes choses continuent à arriver” — avec une confiance en lui enviable. On pourrait presque le considérer comme insolent si ce n'était sa forte tendance à se moquer de lui même quand il mentionne ses connaissances détaillées de “Star Wars” avec minutie ou réfère à lui même (avec son corps petit et élancé en tête) en tant qu'un "type gracieux".

“Je vise toujours la lune dans mon travail, pour être heureux quand j'atterrirais sur le
toit,” dit Mr. Criss, une phrase qu'il a utilisé deux fois pendant une interview dans un restaurant de l'Upper West Side. “Je suis très précis et ambitieux quand je prépare
mes buts et je n'accepte pas qu'on me dise non — donc ce n'est pas comme si les choses me tombaient toutes cuites dans le bec.”

Cette offre de trois semaines pour jouer Finch, relativement rare pour un nouveau venu à Broadway, est la dernière étape d'une ascension fulgurante pour Mr. Criss, qui est devenu une star du jour au lentement après sa première apparition dans “Glee” en Novembre 2010.

Dans cet épisode, Mr. Criss — qui joue le membre gay d'une chorale de lycée auquel
l'un des personnages principaux s'intéresse — chante une reprise de “Teenage Dream,” un hit pop de Katy Perry. Les autres enregistrements du cast de “Glee” sont sortis avec succès dans les classements Billboard, mais “Teenage Dream” est devenu un succès intersidéral.

Bientôt, Mr. Criss, aux cheveux frisés et aux yeux noirs est devenu une idole, apparaissant en solo dans GQ (sous le titre "Roi de la comédie musicale du lycée”) et dans la liste des Hommes les plus sexy de People magazine. Cette saison, il est devenu
un des personnages principaux de “Glee,” une promotion qui selon lui il n'avait aucune raison d'espérer il y a un an.

La célébrité à la tv est un peu irréelle pour Mr. Criss, vu qu'il a grandit à San Francisco, travaillant dans le théâtre. Quand il était jeune et étudiant, il a plus joué dans des
comédie musicales, développant un amour pour la commedia dell’arte dans "Le Servant de deux maîtres" de Goldoni et obtenant un rôle romantique tôt en tant que Peter van Daan, l'intérêt romantique du personnage titre dans "Le journal d'Anne Frank.”

A l'Université du Michigan, un terrain d'entrainement pour les chanteurs de Broadway
comme Gavin Creel et Hunter Foster, Mr. Criss dit qu'il n'avait jamais fait de comédie musicale avant d'en écrire une avec ses amis. “A Very Potter Musical,” leur parodie des livres et films de Harry Potter, est devenue un hit culte sur le campus; une performance filmée a attiré des millions de spectateurs sur YouTube, et Mr. Criss et ses collaborateurs ont bientôt créé leur propre compagnie de théâtre, StarKid Productions, à Chicago.

Entre les tournages de “Glee” la saison dernière, il a écrit la musique et les paroles de la comédie musicale de la compagnie qui s'appelle “Starship,” de laquelle il parle en temps que "mon bébé". Il a été joué au Théâtre Hoover-Leppen à Chicago l'hiver dernier,
attirant des critiques diverses et variées mais rassemblant les fans sur la chaine YouTube de StarKid. (Il y croit au point d'espérer voir “Starship” ou un autre des spectacles de
StarKid à Broadway dans les cinq prochaines années.)

“Starship” était typique des “quatre ou cinq projets” que Mr. Criss dit qu'il avait en cours à ce moment là, se basant sur les e-mails et les applications iPhone pour l'aider à continuer à travailler au delà de “Glee”. En fait, il décrit son programme de huit
performances par semaine pour “How to Succeed” comme “la chose la plus facile que j'ai fait depuis un moment, dans le meilleur sens du terme,” comparé au tournage de “Glee” qui peux commencer à 6h.

“Ce style de vie n'est pas si différent de quand ma mère m'amenais des répétitions
de théâtre aux entraînements de football puis aux leçons de violon dans la même journée,” dit Mr. Criss, dont le jeune visage était masqué par d'épaisses lunettes noires à la mode et la barbe de trois jours qu'il laisse souvent pousser quand il n'est pas dans “Glee.”

Même si il est différent de son personnage de “Glee”, Blaine Anderson, une suite de fans sont venus dans le restaurant pour demander des autographes, dont trois jeunes filles de Buenos Aires qui sont brièvement restées sans voix quand il leur a demandé comment épeler leurs noms.

Mr. Criss donne le mérite à ses parents pour “m'avoir donné mon sens de l'humilité et le bon jugement à propos de comment occuper mes journées.” Ses instincts, dit il, l'ont
mené en 2010 à rencontrer les producteurs de films et de pièces de théâtre Craig Zadan et Neil Meron, qui ont été impressionnés par son travail dans “Glee”.


Dernière édition par Fifi le Lun 02 Jan 2012, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://darrencriss.frenchboard.com
stefanaille
Crissien(ne) Debutant(e)
stefanaille

Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : béziers

[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Empty
MessageSujet: Re: [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad   [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad EmptyLun 02 Jan 2012, 21:47

Génial l'article et merci fifi pour la traduction [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad 364988687
Revenir en haut Aller en bas
céline
Darrenomaniaque
céline

Féminin Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 42
Localisation : Marne

[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Empty
MessageSujet: Re: [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad   [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad EmptyLun 02 Jan 2012, 22:12

Merci beaucoup pour la traduction Fifi !!! Super boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Admin
Fifi

Féminin Messages : 3100
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Fangirl

[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Empty
MessageSujet: Re: [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad   [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad EmptyLun 02 Jan 2012, 22:14

céline a écrit:
Merci beaucoup pour la traduction Fifi !!! Super boulot ...

Merci! Je fait de mon mieux pour traduire rapidement car tout le monde ne comprend pas forcément super bien l'anglais. Contente que ça te plaise en tout cas [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad 253468018
Revenir en haut Aller en bas
https://darrencriss.frenchboard.com
céline
Darrenomaniaque
céline

Féminin Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 42
Localisation : Marne

[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Empty
MessageSujet: Re: [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad   [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad EmptyLun 02 Jan 2012, 22:23

Fifi a écrit:
céline a écrit:
Merci beaucoup pour la traduction Fifi !!! Super boulot ...

Merci! Je fait de mon mieux pour traduire rapidement car tout le monde ne comprend pas forcément super bien l'anglais. Contente que ça te plaise en tout cas [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad 253468018



Et je t'en remercie car mon anglais est un peu "bancal", on va dire !!! J'avais compris globalement l'article mais ta traduction m'a permis de comprendre les détails [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Admin
Fifi

Féminin Messages : 3100
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Fangirl

[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Empty
MessageSujet: Re: [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad   [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad EmptyLun 02 Jan 2012, 22:33

A chaque fois que j'en fait une et même si mon propre Anglais est un peu rouillé depuis le temps, je me dit que je n'ai pas fait une licence de langue pour rien (même si on s'en fout de ma vie mais bref [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad 3697988180 )
Revenir en haut Aller en bas
https://darrencriss.frenchboard.com
Fifi
Admin
Fifi

Féminin Messages : 3100
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Fangirl

[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Empty
MessageSujet: Re: [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad   [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad EmptyMar 03 Jan 2012, 13:31

A chaque fois que j'en fait une et même si mon propre Anglais est un peu rouillé depuis le temps, je me dit que je n'ai pas fait une licence de langue pour rien (même si on s'en fout de ma vie mais bref [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad 3697988180 )

*************

EDIT: Petit texte complémentaire du photographe. Traduction à venir si j'ai le temps plus tard ce soir.

La semaine dernière j'ai eu un appel du New York Times me demandant de photographier Darren Criss, la star en devenir de la série lycéenne de la Fox “Glee”, pour accompagner une histoire à propos de ses débuts a Broadway dans “How to Succeed in Business Without Really Trying.”

Une des choses que j'aime à propos de mon travail sont les missions inespérées que je reçoit habituellement au dernier moment. Cette fois, mon éditeur m'a appellé vers 17h pour prévoir un shooting plus tard dans la soirée dans l'Upper West Side de Manhattan dans un restaurant à l'ancienne près de l'appartement de Darren. Il faisait vraiment froid cette nuit là, donc j'ai opté pour d'abord prendre quelques photos à l'intérieur du restaurant pour qu'on se réchauffe un peu.

J'ai rencontré le reporter, Patrick Healey, et peu après, Darren est arrivé tout joyeux avec un grand sourire. Ca fait toujours plaisir de travailler avec quelqu'un qui est trés chlaeureux et qui parle beaucoup. Darren, Patrick, et moi avons pris un thé chaud pour se réchauffer et discuter un peu avant de commencer à prendre les photos.

Quand j'ai des séances photos avec des célébrités, j'essaye toujours d'arriver un peu en avance pour repérer les lieux et trouver de bons endroits pour faire des portraits parce que souvent je n'ai pas beaucoup de temps avec ces personnes. Je recherche toujours des sources de lumières de qualité vu que je préfère les portraits à la lumière naturelle le plus souvent possible. J'adore les photographies documentaires et je suppose que de prendre des photos à la lumière naturelle est ma façon de mélanger ces 2 genres de photographies.

Après avoir capturé quelques portraits de lui profittant d'une glace au bar dans le restaurant, on est allés dehors et avons remonté la rue jusqu'à des cabines téléphoniques que j'avais repérées plus tôt. J'aime la nostalgie des cabines téléphoniques, mais ce qui m'a vraiment attiré c'est la lumière de l'Apple Store tout proche qui tombait directement sur les cabines.

J'espère croiser à nouveau Darren dans le futur...en attendant, bonne chance à Broadway!

*****

[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Tumblr_lx8l7x2rtG1qk3opao1_500
[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Tumblr_lx8la8GVdU1qk3opao2_500
Revenir en haut Aller en bas
https://darrencriss.frenchboard.com
Contenu sponsorisé




[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Empty
MessageSujet: Re: [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad   [Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Article] ‘Glee’ Star Gets a Star Turn on Broadway + trad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Darren Criss crosses from TV’s ‘Glee’ to Broadway's 'How to Succeed...' + trad
» [Article] Star - Message pour la star de Glee... chuuut
» [Article] Broadway.com - Farewell Finch! + trad
» [Article] Popwatch - Darren Criss becomes Broadway's $4 million man + trad
» [Article] Broadway.com - How to Succeed Star Darren Criss interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darren Criss Forum :: Actus :: Divers-