Voila la première partie de la traduction... Je travaille aussi vite que je peux les enfants...Traduction complète par moi meme
Dans un studio de répétition dans les alentours de Times Square la semaine dernière, Darren Criss — la nouvelle star de la série lycéenne de la Fox “Glee” — jouait un peu trop parfaitement.
En se préparant pour ses début à Broadway Mardi soir dans le rôle de J.Pierrepont Finch, dans “How to Succeed in Business Without Really Trying,” Mr. Criss sautait en l'air pendant le numéro “Grand Old Ivy” et rentrait ses pieds comme le ferait un danseur. Ceci lui a valu une correctiond ela part du metteur en scène, Rob Ashford, qui voulait que les pieds de Mr. Criss soient à plat et dirigés sur le côté comme ceux d'un marionnette écartelée, parce que son personnage devait manquer de finesse.
“Ce que tu fait est presque trop bon," a dit Mr. Ashford à Mr. Criss, qui se tenait pantelant légèrement, en pantalon de smoking et t-shirt bleu de sa maison mère l'Université du Michigan. Un moment plus tard, Mr. Criss a réussi le saut avec une
imprécision très précise.
Il y a peu de compliments plus élevés à Broadway que d'être traité de triple menace: un performeur qui peut jouer, chanter et dancer de façon extraordinaire. (Pensez à Hugh
Jackman.) Mr. Criss est le dernier en date à concourir pour ce statut, et les producteurs de “How to Succeed” parient sur lui de façon inhabituelle. Ils dépensent des dizaine de
milliers de dollars pour faire répéter et payer Mr. Criss pour seulement trois semaines de performances ce mois-ci, avant qu'il ne retourne à “Glee,” dans l'espoir de le modeler en
une star du théâtre autour de laquelle ils pourraient peut-être un jour bâtir une comédie musicale. (Nick Jonas des Jonas Brothers jouera Finch, le rôle joué par Daniel Radcliffe la star de “Harry Potter”, du 24 Janvier au 1e Juillet)
Pour Mr. Criss, ce détour d'Hollywood a été un moment à savourer plus qu'un boost pour son égo. A 24 ans, il transpire une maturité qui se ressent — “Je n'était personne il y a un ans,” dit il, “donc je veux faire des choix intelligents pour que de bonnes choses continuent à arriver” — avec une confiance en lui enviable. On pourrait presque le considérer comme insolent si ce n'était sa forte tendance à se moquer de lui même quand il mentionne ses connaissances détaillées de “Star Wars” avec minutie ou réfère à lui même (avec son corps petit et élancé en tête) en tant qu'un "type gracieux".
“Je vise toujours la lune dans mon travail, pour être heureux quand j'atterrirais sur le
toit,” dit Mr. Criss, une phrase qu'il a utilisé deux fois pendant une interview dans un restaurant de l'Upper West Side. “Je suis très précis et ambitieux quand je prépare
mes buts et je n'accepte pas qu'on me dise non — donc ce n'est pas comme si les choses me tombaient toutes cuites dans le bec.”
Cette offre de trois semaines pour jouer Finch, relativement rare pour un nouveau venu à Broadway, est la dernière étape d'une ascension fulgurante pour Mr. Criss, qui est devenu une star du jour au lentement après sa première apparition dans “Glee” en Novembre 2010.
Dans cet épisode, Mr. Criss — qui joue le membre gay d'une chorale de lycée auquel
l'un des personnages principaux s'intéresse — chante une reprise de “Teenage Dream,” un hit pop de Katy Perry. Les autres enregistrements du cast de “Glee” sont sortis avec succès dans les classements Billboard, mais “Teenage Dream” est devenu un succès intersidéral.
Bientôt, Mr. Criss, aux cheveux frisés et aux yeux noirs est devenu une idole, apparaissant en solo dans GQ (sous le titre "Roi de la comédie musicale du lycée”) et dans la liste des Hommes les plus sexy de People magazine. Cette saison, il est devenu
un des personnages principaux de “Glee,” une promotion qui selon lui il n'avait aucune raison d'espérer il y a un an.
La célébrité à la tv est un peu irréelle pour Mr. Criss, vu qu'il a grandit à San Francisco, travaillant dans le théâtre. Quand il était jeune et étudiant, il a plus joué dans des
comédie musicales, développant un amour pour la commedia dell’arte dans "Le Servant de deux maîtres" de Goldoni et obtenant un rôle romantique tôt en tant que Peter van Daan, l'intérêt romantique du personnage titre dans "Le journal d'Anne Frank.”
A l'Université du Michigan, un terrain d'entrainement pour les chanteurs de Broadway
comme Gavin Creel et Hunter Foster, Mr. Criss dit qu'il n'avait jamais fait de comédie musicale avant d'en écrire une avec ses amis. “A Very Potter Musical,” leur parodie des livres et films de Harry Potter, est devenue un hit culte sur le campus; une performance filmée a attiré des millions de spectateurs sur YouTube, et Mr. Criss et ses collaborateurs ont bientôt créé leur propre compagnie de théâtre, StarKid Productions, à Chicago.
Entre les tournages de “Glee” la saison dernière, il a écrit la musique et les paroles de la comédie musicale de la compagnie qui s'appelle “Starship,” de laquelle il parle en temps que "mon bébé". Il a été joué au Théâtre Hoover-Leppen à Chicago l'hiver dernier,
attirant des critiques diverses et variées mais rassemblant les fans sur la chaine YouTube de StarKid. (Il y croit au point d'espérer voir “Starship” ou un autre des spectacles de
StarKid à Broadway dans les cinq prochaines années.)
“Starship” était typique des “quatre ou cinq projets” que Mr. Criss dit qu'il avait en cours à ce moment là, se basant sur les e-mails et les applications iPhone pour l'aider à continuer à travailler au delà de “Glee”. En fait, il décrit son programme de huit
performances par semaine pour “How to Succeed” comme “la chose la plus facile que j'ai fait depuis un moment, dans le meilleur sens du terme,” comparé au tournage de “Glee” qui peux commencer à 6h.
“Ce style de vie n'est pas si différent de quand ma mère m'amenais des répétitions
de théâtre aux entraînements de football puis aux leçons de violon dans la même journée,” dit Mr. Criss, dont le jeune visage était masqué par d'épaisses lunettes noires à la mode et la barbe de trois jours qu'il laisse souvent pousser quand il n'est pas dans “Glee.”
Même si il est différent de son personnage de “Glee”, Blaine Anderson, une suite de fans sont venus dans le restaurant pour demander des autographes, dont trois jeunes filles de Buenos Aires qui sont brièvement restées sans voix quand il leur a demandé comment épeler leurs noms.
Mr. Criss donne le mérite à ses parents pour “m'avoir donné mon sens de l'humilité et le bon jugement à propos de comment occuper mes journées.” Ses instincts, dit il, l'ont
mené en 2010 à rencontrer les producteurs de films et de pièces de théâtre Craig Zadan et Neil Meron, qui ont été impressionnés par son travail dans “Glee”.